vendredi 2 septembre 2011

Ou se cache la babouk aujourd'hui???




Vous l'aurez compris chaque fois qu'on utilise la salle de bains, il faut chercher notre chère Heteropoda venatoria pour ne pas sursauter en mettant la main dessus par mégarde (peur partagée par notre chère babouk). Ce matin, elle n'était pas dans la douche.... mais sous le robinet d'eau chaude de notre belle baignoire d'époque (admirez l'engin en marbre... d'époque!) Imaginez votre surprise si vous aviez saisi la poignée d'eau chaude sans regarder dessous!! (la babouk est totalement inoffensive mais peut vous sauter si elle est surprise!)

Pour les plus sérieux d'entre vous, le quart d'heure culturel (les autres peuvent aller prendre l'apéro ^^).
La babouk est une espèce chasseuse qui ne construit pas de toile. La femelle porte son sac à œufs sous son abdomen. C'est une espèce commensale que l'on rencontre quasi-exclusivement dans les habitations. Souvent rencontrée en raison de sa grande taille, de son mode de vie à l'intérieur des bâtiments et de sa large répartition. Elle fait souvent peur aux touristes à cause de sa taille impressionnante. On la rencontre souvent dans les habitations, où elle chasse activement les blattes. Son nom en créole réunionnais est babouk (araignée des bananes aux Antilles,  pe'epe'emakawalu en hawaiien et ashidaka gumo en japonais).

2 commentaires:

  1. Je trouve que ta " babouk" a un petit air d'orchidée araignée sublime vue à Taaha .... chez Papate , un très bon souvenir .

    RépondreSupprimer
  2. Par chance Fabrice n'était pas là. Il va falloir cacher cette photo si tu veux qu'il vienne

    biz

    François

    RépondreSupprimer