mercredi 7 septembre 2011

Maurice (suite et fin!)


A Maurice tout est coloré!


Le kitch mauricien!



Partie de pêche dans le lagon


Le lagon sur la côte Est



L'île aux cerfs



La pêche est bonne!

Du lagon dans la poêle direct!! Marie-Line aux fourneaux!




Trou d'Eau Douce


Plage de Trou d'Eau Douce



Le gateau Marie de l'Assomption




L'ile aux Cerfs


Café cultivé dans le centre de l'île à Chamarel


Café


Réservoir d'eau


Les villes a l'intérieur de l'île (Curepipe)



Chutes d'eau de Chamarel


Le Morne au loin dans le lagon


plage du Morne



L'ile aux Benitiers
 Et voila, dernières série de photos de l'île Maurice ou j'étais quelques jours pour l'Assomption. Traversée de l'île depuis Trou d'Eau Douce en passant pas Quartier Militaire, Curepipe, Chamarel jusqu'au Morne. Un bien beau lagon... et mes hôtes José et Marie-Line étaient d'une gentillesse rare!

5 commentaires:

  1. On veut la recette (et le nom) des poissons et celle du gâteau de l'assomption s'il te plait Marie Line !!!

    RépondreSupprimer
  2. ce sont des carangues. juste revenus a la poele avec de l'huile et de l'ail! mais on peut les faire an carry aussi :ail tomate oignon pays, piment. le gateau marie est une espece de genoise décorée en bleu que TOUS les habitants de l'ile achetent le jour de l'assomption. les boulangeries en ont des centaines entassés partout et les annonces a la radio disent de ne pas opublier d'acheter le gateau Marie...

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est rigolo et sympathique le gateau Marie.
    Etonnant la terre aux 7 couleurs à Chamarel. As-tu acheté ton échantillon pour continuer la collection de sable, puis que c'est interdit de se servir soi-même. La nature est belle quand on la respecte !

    RépondreSupprimer
  4. QUELLES BELLES PHOTOS, GUIGUI ! TU NOUS FAIS FAIRE UN SUPERBE VOYAGE... JE FINIS PAR ME DEMANDER SI TU ES PARTI EN VACANCES, OU SI TOUTES LES BEBETES DE LA -BAS SONT TOUTES EN BONNE SANTÉ !!!
    ALORS TANT MIEUX...NANANE

    RépondreSupprimer
  5. Je me renseigne pour un voyage comme celui là. Je désire loger chez l'habitant pour découvrir de plus près le mode de vie des mauriciens et surtout goûter à leur spécialité. Je veux pouvoir cuisiner les plats traditionnels que j'ai vu sur http://ilemaurice.com/ et en apprendre beaucoup plus sur eux. Je ne doute pas que ce soit possible mais pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelles.

    RépondreSupprimer